Une expérience unique

Publié par admin le

Enfant j’ai cru qu’être cheftaine c’était être présente chaque samedi pendant 2 ou 3 heures max, trouver des jeux et animer des activités. J’avais trop hâte de vivre cette aventure.

On ne m’avait pas dit que j’allais devenir comptable, pédagogue, cuisinière, secouriste, conseillère, … On ne m’avait pas dit que j’allais passer des nuits blanches successives, que j’allais m’endormir de fatigue en pleine formation que j’allais me disputer avec mes parents parce que je « scoute » trop. On ne m’avait pas dit que j’allais courir après des signatures entre deux cours, que j’allais même zapper quelques cours pour aller en pré-camp ou pour faire les courses d’une semaine pour 30 personnes.

Mais surtout, on ne m’avait pas dit que j’allais acquérir autant de joie et de plaisir en ne faisant qu’une seule chose: DONNER. On ne m’avait pas dit que j’allais me découvrir et m’améliorer en tant que personne. On ne m’avait pas dit que le scoutisme m’ouvrirait autant des portes. On ne m’avait pas dit que voir des sourires effacerait tous mes soucis. On ne m’avait pas dit que j’allais faire l’objet d’autant de bénédiction, que j’allais être témoin d’autant de miracles. On ne m’avait pas dit qu’être cheftaine était la plus belle et la plus grande des aventures … Une pensée à tous ces discrets héros qui ne portent pas de capes mais qui ne se séparent jamais de leur emblématiques foulards. Un grand merci a toutes mes cheftaines… Car ce que je suis, ou aspire à devenir, je vous le dois .


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *